Rechercher

Aluminium, Pvc ou Bois? Quel choix pour vos nouveaux châssis?Fentstar vous explique


Aluminium, Pvc ou Bois, comment choisir?

Si vous êtes, comme beaucoup, confronté à un dilemme concernant le choix des châssis que vous allez installer chez vous, cet article est fait pour vous.

Fentstar vous dévoile les avantages et les inconvénients de chaque matériau et vous donne quelques conseils supplémentaires qui vous aideront dans votre choix final!


L' Aluminium offre sécurité et grande durabilité!


Les châssis en aluminium sont très durables et sûrs, tandis que leur matériau de construction est recyclable. Ils offrent un beau résultat esthétique. Ils ne sont pas affectés par le rayonnement solaire, ni par le changement climatique!

Ils sont particulièrement préférés pour les grandes ouvertures, en raison de leur construction durable. Ils ont cependant l'inconvénient d'être de bons conducteurs de chaleur, ils ont donc besoin de l'installation supplémentaire de ruptures thermiques, ce qui alourdit leur prix.



Le PVC est le plus économique et est un super isolant thermique, le plastique étant un mauvais conducteur de chaleur!


Les châssis en PVC sont économiques, à rupture thermique et respectueux de l'environnement.

Ils offrent une excellente isolation sonore et ont une longue durée de vie. Cependant, ils n'offrent pas la même sécurité que les cadres en aluminium et sont plus vulnérables au soleil.



Le Bois est un isolant thermique et acoustique naturel et améliore l'esthétique de votre maison!


Les châssis en bois offrent un excellent résultat esthétique.

Le bois, étant un mauvais conducteur de chaleur, il ne laisse entrer ni la chaleur ni le froid, assurant ainsi une température idéale dans votre espace.

Il existe également une grande variété de modèles.

Cependant, les châssis en bois sont soumis à des contraintes (ils sont considérés comme les plus vulnérables à l'humidité) et nécessitent donc un entretien régulier. A ne pas négliger!



Quelques conseils supplémentaires pour vous aider dans votre choix:


La position de la fenêtre est un autre paramètre qui affectera votre choix. L'exposition au soleil, les conditions météorologiques, la pression du vent et l'orientation des fenêtres sont des facteurs à prendre en compte.

Par exemple, pour les fenêtres placées au nord, il est vibement déconseillé d'installer des châssis en aluminium sans isolation thermique car les pertes d'énergie seront conséquentes.


Une isolation thermique maximale ne peut être obtenue sans l'utilisation d' au moins un double vitrage.

L' espace entre les vitrages (4/16/4) et la nature du "remplissage" entre ceux-ci

(le gaz Argon par exemple, qui a une conductivité plus faible que l' air), leur épaisseur et leur type (vitrage énergétique ou autre) sont des facteurs à tenir en compte.


L' isolation sonore d'un châssis est obtenue grâce à l'utilisation de vitrages d' épaisseurs différentes. Par exemple 4/16/6


De plus, les isolations thermique et sonore du châssis peuvent être encore améliorées avec l'utilisation de vitrage à isolation renforcée, le vitrage feuilleté. Par exemple 4/16/44.1.

Le vitrage feuilleté augmentera par la même occasion le degré de sécurité du châssis.



Si vous avez encore des questions ou si vous êtes intéressés par la visite d'un conseiller Fentstar, n' hésitez pas à nous contacter.


7 vues0 commentaire